INSCRIPTION ET MODES DE PAIEMENT

Les inscriptions sont faites pour une année scolaire complète (10 mois, de septembre à juin).

 

Il est possible de s’inscrire en cours d’année, en fonction des places disponibles, aux mêmes conditions que ci-dessous.

 

Chaque élève est prié de remplir et signer le formulaire reçu par e-mail au moment de l’inscription sur notre site internet et de prendre connaissance du règlement interne. Pour les mineurs, l’accord des parents est obligatoire.

L’inscription validée tient lieu d’engagement pour l’année scolaire complète. L’inscription est résiliable en tout temps mais elle n’est pas remboursable. Il n’est pas offert de remboursement même si vous n'assistez pas à certains cours ou ne souhaitez plus participer aux cours sur la durée, peu importe le mode de paiement choisi.

 

Seule exception : sur présentation d’un certificat médical d'un médecin agréé, attestant que vous ne pouvez pas pratiquer d'activité physique pendant 2 semaines ou plus, un remboursement au prorata vous sera accordé. Ce remboursement au prorata est basé sur le montant total payé pour votre inscription et le nombre de cours ayant lieu dans le délai indiqué sur le certificat médical.

Trois options de paiement sont disponibles au moment de l'inscription :

     a) Paiement du montant annuel en totalité par carte de crédit directement sur notre site internet

     b) Paiement du montant annuel en totalité par virement bancaire 

     c) Paiement semestriel : 2 versements (délai de paiement : 72 heures après l’inscription et 31 janvier 2022) avec supplément               de frais administratif de 20.- pour paiements fractionnés par rapport au prix annuel. Le paiement semestriel n’est possible                 que pour les inscriptions d’août à décembre. 

         Exemple : Prix annuel de septembre à juin de 799.- + 20.- = 819.- > 409.50 payés par virement bancaire dans les 72 heures             après l’inscription puis 409.50 payés avant le 31 janvier 2022.

Les prix sont adaptés chaque mois pour les personnes s’inscrivant en cours de semestre.

 

Pour les options b) et c), le paiement total ou le premier paiement semestriel doivent avoir été reçus par The U Dance Studio au plus tard 72 heures après l'inscription. 

 

En cas de retard de paiement, les pénalités suivantes s'appliquent :

 

• Premier retard:

Rappel par e-mail indiquant que le paiement doit être reçu dans les prochaines 48 heures.

 

•• Second retard:

20 CHF de pénalité pour retard de paiement 

Rappel par e-mail indiquant que le paiement doit être reçu dans les prochaines 48 heures

 

••• Troisième retard:

40 CHF de pénalité de retard supplémentaire (en plus des 20 CHF de pénalité déjà facturés lors du deuxième retard) 

Rappel final par e-mail

L'école se réserve le droit de refuser l'accès au cours jusqu'à ce que le PAIEMENT COMPLET de la totalité du montant de l'abonnement en attente soit reçu

 

Si le paiement n’a toujours pas été effectué, une procédure de poursuite est réservée.

ENSEIGNANTS, HORAIRE DES CLASSES 

Le U Dance Studio se réserve le droit de modifier le planning des cours (horaires et professeurs).

 

Si l’enseignant du cours est dans l’incapacité d'enseigner le cours pour une raison quelconque : 

    1) un enseignant remplaçant enseignera le cours

    2) et/ou un ou plusieurs cours de rattrapage seront donnés ultérieurement (au plus tard avant le début de la saison 2022-2023).

 

Dans le cas où le cours ne peut pas être enseigné dans une salle de classe en raison de l'espace de danse étant indisponible pour une raison quelconque, y compris des restrictions fédérales et/ou cantonales, les cours se poursuivront via un fournisseur de vidéoconférence en ligne tel que Zoom, Skype ou une plateforme similaire.

RESPONSABILITÉS EN CAS DE PERTES OU DE VOLS, ASSURANCES

The U Dance Studio ne couvre pas les risques de maladie et d'accident, chaque étudiant doit être personnellement assuré. The U Dance Studio n'est pas responsable des dommages, accidents et / ou blessures subis pendant le cours ou sur le site du cours, ainsi que de tout vol ou perte dans le vestiaire. L'élève est entièrement responsable de ses effets personnels.

IMAGES POUR UTILISATION PROMOTIONNELLE

Sauf indication contraire de l'étudiant ou de son représentant légal, The U Dance Studio se réserve le droit d'utiliser les images photographiques et / ou filmées de l'étudiant en classe ou en workshop à des fins de marketing et de communication.

ACCÈS AUX COURS

Une tenue correcte ainsi qu’un comportement respectueux envers chacun est exigé dans l’enceinte de l’école. Les téléphones portables doivent être sous silencieux dans les classes. Un élève peut se voir refuser l’accès au cours pour les raisons suivantes : comportement inadéquat, non-respect du règlement de l’école. 

HYGIÈNE ET INTÉGRITÉ DES LOCAUX

Les chaussures d’extérieur ne sont pas autorisées dans les studios. Seules les baskets indoor ou talons à semelles non-marquantes sont autorisées pour les cours. Les aliments et boissons sucrées sont interdits dans les studios. Merci de respecter la propreté des locaux et le matériel mis à disposition.

VACANCES

Les cours n’ont pas lieu les jours fériés ainsi qu’aux dates suivantes: 

 

GENÈVE

• 25.10.2021 – 31.10.2021

• 23.12.2021 – 09.01.2022

• 14.02.2022 – 20.02.2022

• 15.04.2022 – 24.04.2022 

 

LAUSANNE

• 16.10.2021 – 31.10.2021

• 23.12.2021 – 09.01.2022

• 19.02.2022 – 27.02.2022

• 15.04.2022 – 01.05.2022

DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions générales sont soumises au droit suisse. Les juridictions vaudoises et genevoises sont compétentes en cas de litiges.